Pourquoi choisir un esthéticien automobile pour le nettoyage de mon véhicule?
Laver sa voiture, il n’y a rien de plus simple que de savonner, frotter et rincer une voiture pour la rendre propre. Mais, est-ce vraiment aussi simple? Savez-vous qu’il y a des surfaces qui sont fragiles? Comment ne pas briser la peinture de la carrosserie? Et qu’il faut utiliser différents produits pour les différents types de surfaces pour le nettoyage intérieur? Ne vous inquiétez pas, nous allons approfondir la question.
Pour commencer, la carrosserie et les pneus. Il faut tenir compte que la peinture est constituée d’une couche mince où il est appliqué un revêtement transparent qui la protège. Les principaux dépôts de la route (sel, sable, poussière, résidus de freins, boue et goudron) s’imprègnent sur la surface et endommage avec le temps le revêtement qui protège la peinture. Il faut donc absolument retirer ces contaminants avant de procéder au nettoyage. Autrement, ceux-ci endommageront la surface, car ce sont principalement des microparticules qui ne sont pas nécessairement visibles à l’œil. Ce qui s’applique à la carrosserie, s’applique aussi pour les pneus et les jantes.
Avoir les bons produits et une bonne approche pour nettoyer son véhicule est important. Le choix des outils est tout aussi primordial afin de ne pas briser les surfaces. Idéalement, prioriser les matériaux en tissu synthétique. La qualité des microfibres choisies fera la différence entre grafigner une surface ou la faire briller. Toute matière rigide ou rugueuse, comme une brosse à poil, est à éviter pour la carrosserie. Surtout lorsqu’il est question de nettoyer l’intérieur du véhicule. Il serait dommage de grafigner la console, les écrans ou même le tableau de bord. Nous utilisons dans ce cas divers types de microfibres, accompagnés de brosses spécialisées ultra-douces pour nettoyer l’intérieur sans endommager les surfaces. La qualité des produits choisis et appliqués selon les surfaces assure le bon entretien de l’habitacle.
Les outils et les produits utilisés peuvent faire la différence entre briser son véhicule ou le protéger. Avant tout, les étapes du nettoyage peuvent rendre le travail plus simple et sécuritaire pour ne pas abîmer aucune surface; que ce soit l’extérieur ou l’intérieur de votre véhicule.